ANERNcote-d-azur

anern-les-alpes-titleLa Mure

Cœur du Dauphiné

 

Bienvenue à La Mure, au cœur du plateau Matheysin. Centre économique de la région grâce à ses nombreux commerces, cette petite ville de moyenne montagne de 5 300 habitants est le point de départ de belles randonnées à pied ou en VTT ou de circuits cyclotouristes sur les routes alentours.

 

Riche en reliefs et en histoire, La Mure vous invite également à découvrir son patrimoine au travers d’une visite traditionnelle ou de jeux à faire en famille.

 

À quelques kilomètres, le site minier de La Mine Image vous proposera une immersion dans l’univers social de la mine et le quotidien du mineur le long de 250 m de galeries authentiques et d’une muséographie insolite.

 

L’eau omniprésente dans la région permet de profiter des plaisirs de la baignade, des activités nautiques, de la pêche ou encore de monter à bord de « La Mira » pour une croisière.

Parmi les 300 km de sentiers entretenus et balisés, découvrez les Passerelles himalayennes uniques en Europe qui ouvrent de magnifiques perspectives sur le lac de Monteynard et les sommets alentours.

 

Prenez le temps d’une halte à La Mure plus longue que celle de l’Empereur…

↓