ANERNcote-d-azur

Gap

Gap, capitale douce, avec ses façades aux teintes pastel et ses paysages de montagne, a su conjuguer tradition et modernité avec une qualité de vie jalousement préservée.

 

Entre Provence et Dauphiné, elle bénéficie d’un climat alpin tempéré par la proximité de la Méditerranée. Sa position géographiquement idéale, à égale distance entre Rhône-Alpes, l’Italie du Nord et la Méditerranée, la place au carrefour des grandes routes touristiques des Alpes.

 

Gap c’est le mariage de la lavande et de l’edelweiss imaginez un cœur de ville ocre, dans un écrin de montagnes: des façades colorées, des places riantes, la capitale des Alpes du sud a un je ne sais quoi d’Italie. Et un environnement XXL: des sommets à 3000 mètres, des stations de ski à portée de spatule, le Queyras et le Parc des Ecrins pour voisins. Un super terrain de jeux pour les fans de randonnée!

 

Zoom sur les incontournables on dirait le sud de jolies façades pastel, des fontaines, des placettes avec terrasses : superbe, le cœur de ville piétonnier ! Pour le découvrir :

 

  • Visites guidées du centre historique organisées par l’Office de Tourisme,
  • Balades en calèche : une façon originale de visiter le cœur historique de la ville,
  • Les jardins du domaine de Charance, avec leurs anciennes variétés de fruits et la flore alpine.Tout ce qu’il faut savoir sur les hautes-alpes est au musée Muséum : archéologie, beaux arts, histoire, artisanat, faune et flore.
  • Le Golf de Gap-Bayard 18 trous est un des plus beaux golfs de montagne d’Europe,
  • Le Pic de Charance, c’est la montagne emblématique des Gapencais, avec sa croix et ses 1852m.
↓