ANERNcote-d-azur

Mougins

Séduire autrement…

Commune, à 260m d’altitude, de 2600 hectares (dont la moitié en espaces verts devenus zone inconstructible) offre un panorama incomparable : Mougins domine d’un côté la baie de Cannes, les Iles de Lérins et Mandelieu et de l’autre côté Grasse et les Préalpes.

Mougins est une ville d’art mais les amoureux de la nature et du sport y trouveront aussi leur bonheur :

  • Le Parc de la Valmasque (427 Ha) ravira les passionnés de la nature, du sport et des longues promenades en famille. On y trouve des sentiers botaniques, des pistes équestres, un parcours santé et l’étang de Fontmerle avec la particularité d’avoir des lotus (nénuphars géants d’Asie) sur ses eaux, fleurs uniques en Europe.
  • Deux magnifiques golfs 18 trous , pratiqués par des joueurs chevronnés, enthousiasmeront les passionnés du swing et de la nature :— Le Royal Mougins Golf Club : ce parcours, construit sur le domaine du Vallon de l’Oeuf, signé Robert Von Hagge, est un véritable parcours de championnat mais reste néanmoins praticable par des joueurs de tous niveaux. Ouvert tous les jours toute l’année.— Le Golf Cannes Mougins : ce parcours, construit en 1923, est exceptionnel; les plus grands noms du golf et du monde des affaires y viennent régulièrement. Ouvert tous les jours toute l’année.
↓