La Fare en Champsaur

Le 6 Mars 1815, quittant Gap au matin, l'Empereur traverse La Fare en Champsaur.

La Fare-en-Champsaur est traversée par la Route Napoléon et est propice à une halte reposante et verdoyante. Rendez-vous sur le site de Notre-Dame-de Bois Vert sur les hauteurs de la commune pour un arrêt pique-nique avec une des plus belles vues sur la vallée du Champsaur et le massif des Ecrins. Sur place également de jolies balades faciles et ombragées.

L’autre partie de la commune est longée par la rivière Drac (qui vient du mot Dragon). Cette rivière prend sa source sur les communes d’Orcières et Champoléon dans la haute vallée du Champsaur et va se jeter dans l’Isère. Le Drac est indissociable du paysage Champsaurin tant il marque de son empreinte le paysage et irrigue les petites parcelles agricoles bocagères qui confère au Champsaur son paysage unique. En effet le Champsaur a su conserver le dernier bocage de montagne d’Europe grâce à l’action conjuguée du Parc national des Ecrins et des agriculteurs soucieux de conserver les haies traditionnelles.

Vous avez une question ? Le siège de l’Office de Tourisme du Champsaur Valgaudemar est est à La Fare-en-Champsaur, sur la Route Napoléon .

Les Lieux Napoléoniens

Les Lieux Napoléoniens

DE LE POËT À GRENOBLE