Mouans-Sartoux

Le 2 Mars 1815, dans la matinée, Napoléon et sa troupe, fait une halte à Mouans Sartoux, avant de se diriger vers Grasse et le plateau de Roquevignon.

Les incontournables :

  • Le Château de Mouans : construit entre la fin du 15ème Siècle et le tout début du 16ème Siècle par Jean de Grasse. Au début du 19ème siècle, la famille Durand de Sartoux le réhabilite en prenant soin de conserver son architecture triangulaire d’origine, ses trois tours ainsi que sa cour intérieure. Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
  • Les Jardins du Musée International de la Parfumerie : Découvrez dans ce cadre unique et sentez ces espèces, plantes et fleurs qui fournissent depuis des siècles les précieuses matières premières de la parfumerie. Articulé autour d’un vieux canal et d’un bassin agricole, le site s’étend sur 3,5 hectares.
  • L’espace de l’Art Concret  situé au cœur du Château de Mouans : Centre d’Art Contemporain. La donation Albers-Honegger, édifice de forme cubique, réalisé par les suisses Gigon & Guyer abrite une collection permanente unique en France regroupant plus de 600 œuvres d’artistes majeurs.

Actualités

Où Dormir

[ActusAccueil]

Les Lieux Napoléoniens

Les Lieux Napoléoniens

De Golfe-Juan à Châteauvieux