Le Cannet

Le 2 Mars 1815, Napoléon traverse avec ses hommes la ville du Cannet, direction Grasse.

Nichée au cœur de 7 collines comme Rome la Ville Éternelle, la Ville du Cannet allie tradition et modernité et propose au visiteur une terrasse ouverte sur la Mer Méditerranée.

Au cœur de son village, le Vieux-Cannet vous séduira par son authenticité. Les visiteurs pourront y admirer les œuvres exceptionnelles du célèbre peintre Pierre Bonnard, dont le Musée propose des expositions de niveau international.

Les artistes et artisans d’art logés dans leurs galeries et ateliers sont les garants de la créativité et d’un savoir-faire séculaire. La rue Saint Sauveur et la chapelle Saint Sauveur décorée par Théo Tobiasse vous invitent à une balade à la rencontre de ses artistes au milieu d’une ambiance de village authentique.

La lumière incomparable des paysages panoramiques et des ruelles provençales, s’associe à la gastronomie de qualité initiée par le chef doublement étoilé Bruno Oger. Un patrimoine typiquement azuréen s’ouvrant comme un balcon sur la mer, fait de la « madère de France » « un enchantement pour la satisfaction des yeux » et nous invite, à l’abri de l’agitation et en toute quiétude, à profiter de la douceur de vivre du Cannet Côte d’Azur.

Les Lieux Napoléoniens

Les Lieux Napoléoniens

De Golfe-Juan à Châteauvieux